Voila l'interview que j'ai fait fin mars 2004 avec Majin Bardock le Maker qui fait Dragonball Z RPG La puissance Sayenne . C'est un très bon projet que je suit depuis ses débuts. Majin Bardock a ( comme tout maker ) énormément évolué autant dans le domaine du graphisme que de la programmation.

FaN DrAgOn BaLl: slt
Majin Bardock: slt
FaN DrAgOn BaLl: ça va
Majin Bardock: oui et toi ?
FaN DrAgOn BaLl: moi aussi ça va bien
FaN DrAgOn BaLl: bon on passe à l'interview
FaN DrAgOn BaLl: j'ai préparé quelques questions
Majin Bardock: ok
FaN DrAgOn BaLl: 1) Où en es-tu à ce moment dans ton jeu ?
Majin Bardock: Je suis surtout dans les edits et Taikentsuken dans la programmation du menu.
FaN DrAgOn BaLl: ah ? Je savais pas que taikentsuken faisait la programmation je croyais qu'il fesait juste quelques edits
Majin Bardock: Il a un peu laché les edits pour faire la programmation.
FaN DrAgOn BaLl: ok
FaN DrAgOn BaLl: 2) Quelle ont été les différentes étapes de ton jeu depuis sa création ?
FaN DrAgOn BaLl: ton premier but a été quoi et après qu'est ce que ta décidé de faire et tout ça quoi
Majin Bardock: J'ai commencé au début par inventer le scénario. Ensuite j'ai fait quelques edits qui n'étaient vraiment pas en hd. J'ai aussi fait une petite démo de 5 minutes dans lequel il n'y avait que des téléporteurs. Ensuite kakarouto est venu m'aider. Il m'a aidé à trouver un nouveau scénario car l'ancien était trop prévisible et il m'a surtout aidé à apprendre le hd. Ensuite j'ai tout recommencer le jeu. J'ai donc fait des edits en hd et Taikentsuken, comme je viens de le dire, a décidé de se pencher plus vers la programmation du menu.
FaN DrAgOn BaLl: ok
FaN DrAgOn BaLl: 3) Va tu te pencher plus sur le côté rpg ou combat des choses ?
Majin Bardock: Je veux surtout me pencher sur le côté combat, vu que DBZ n'est pas un jeu ou on marche et l'on rencontre des monstres chaque 25 pas. Il n'y aura pas autant de combats que dans les autres RPG mais il y en aura assez, vu qu'on combattra dans un championnat mondial d'arts martiaux.
FaN DrAgOn BaLl: ok
FaN DrAgOn BaLl: mais quand je disait rpg je parlait plus du coté énigmes exploration etc...
FaN DrAgOn BaLl: quetes
Majin Bardock: Je veux faire autant de phases de combats que de phases d'aventure.
FaN DrAgOn BaLl: oki
FaN DrAgOn BaLl: 4) Peux-tu nous résumer brièvement le scénario de ton jeu sans trop révéler les détails dont tu préfère garder secret ?
Majin Bardock: Je ne résumerai qu'un des quelques chapitres entourant le scénario du jeu.
L'histoire se déroule 4 ans après le combat contre Boo, à cette époque il y a un championnat mondial d'arts martiaux. Toute la Z Team y participera, même si plusieurs d'entre eux sont sûrs de perdre. Tout se déroule bien jusqu'à ce que Goku aperçoive Brolly au championnat. Mais Bizarrement, Brolly ne semble pas vouloir tuer qui que ce soit...
FaN DrAgOn BaLl:ça me parait bizarre qu'il ne pète pa un cable quand il voit sangoku ^_^
FaN DrAgOn BaLl: menfin bon ça doit etre un détail du scénario lol
Majin Bardock: Je n'ai jamais dit qu'il avait vu Goku
Majin Bardock: Goku l'a vu
FaN DrAgOn BaLl: ah ok
FaN DrAgOn BaLl: bon on continue
FaN DrAgOn BaLl: 5) L'histoire est-elle parfaitement cohérente à Dragon Ball ou est-elle plutôt égaré dans un univers parallèle comme les oavs ?
Majin Bardock: Même si le jeu est basé sur ce qu'aurait été le quatrième OAV de Brolly, le jeu reste tout de même fidèle à la série. Le seul élément qui n'est pas fidèle à la série est Brolly.
FaN DrAgOn BaLl: 6) Depuis environ combien de temps connaît tu le making ?
Majin Bardock: Je connais le making depuis au moins 2 ans et demi. Mais je ne faisais que des petits projets sans avenir, j'essayais juste de comprendre les capacités de RPG Maker 2000. C'est d'ailleurs à mes débuts que j'ai découvert le RPG Maker 2000 boosté.
FaN DrAgOn BaLl: ok
FaN DrAgOn BaLl: 7) Quand as tu commencé ton projet ?
Majin Bardock: Je n'ai commencé mon projet que depuis quelques mois, depuis la fin du mois de juillet 2003 si ma mémoire est bonne.
FaN DrAgOn BaLl: ok
FaN DrAgOn BaLl: ça fait quand meme presque un an pas quelques mois lol
Majin Bardock: lol
FaN DrAgOn BaLl: 8) Pour quand estime-tu finir le jeu ?
Majin Bardock: Je n'ai pas encore de date fixe pour la sortie du jeu mais ça prendra au moins 2-3 ans.

FaN DrAgOn BaLl
: 9) Comment as-tu eu l'idée et l'envie de faire ce jeu ?
Majin Bardock: Je suis fan de DBZ depuis 5 ans, et lorsque j'ai commencé le making, j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de projets DBZ. Mais c'est surtout en jouant à la démo de Shinji que j'ai voulu faire mon projet. Je voulais faire un jeu DBZ de la même qualité.
FaN DrAgOn BaLl: 10) Et pour finir que peux-tu dire à propos des autres makeurs dbz prometteur. Je ve dire avec du custom, de la qualité et de beaux graphismes. Des trucs non faits à la va vite.
FaN DrAgOn BaLl: Suis tu d'autres projets de près etc...
Majin Bardock: Les projets que je suis de près sont DBZ Le retour de l'armée sayenne, DBZ L'histoire, Trunks RPG et depuis quelques temps je m'intéresse à celui de Setsuna, DBZ The Sayien Evolution
FaN DrAgOn BaLl: ok
FaN DrAgOn BaLl: que peux tu dire sur eux
FaN DrAgOn BaLl: en général
Majin Bardock: Ce sont tous des projets prometteurs avec des bons graphismes et de bons scénarios.
Majin Bardock: Et surtout de bons makers.
FaN DrAgOn BaLl: ok
FaN DrAgOn BaLl: je crois qu'on va arreter ta rien d'autre à ajouter ta pas de question
Majin Bardock: Non pas vraiment.
FaN DrAgOn BaLl: ok
FaN DrAgOn BaLl: voila l'interview est fini
Majin Bardock: ouf lol

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