LES IMAGES CE SONT LES SURPRISE DU MERCREDI. SI VOUS VOULEZ VOIR DES IMAGES C'EST ICI. YEN A UNE TOUT LES MERCREDIS.

Je n'ai pas fini mon jeu donc vous ne pourrez le télécharger nul part. Parcontre j'ai une démo de faite et vous pouvez la télécharger en allant ici.

I) Logiciel utilisé.

Rpg maker 2000 boosté. Les différences avec le rpg maker 2000 normal est :

- tout les trucs limité à 5000 ( variables, switch ) passent à 30 000. Mais ça sert pas à grand chose car s'il y avait que ça j'aurait pris rpg maker 2003 de la Yume Team ou tout est à 40 000.
- La vitesse de défilement du panorama n'est plus limité à 8 mais à 20. Et ça c'est un atout majeur pour un jeu dragon ball z. La vitesse 8 est rapide mais pas toujours assez.

II) Scénario.

Mon jeu retrace toute l'histoire de dragon ball z de l'arrivée de Raditz sur Terre jusqu'à la mort de Buu. Il y aura également deux histoires inédites, inventé par moi, après la mort de Buu.

Mon jeu ne prend pas en compte dbgt, des détails ajoutés ou modifié de l'animé, et des films sauf l'histoire de Trunks et le père de Sangoku.
Seul les informations du manga ( livre ) original et des films l'histoire de Trunks et le père de Sangoku seront prises en compte. Je prend en compte ces deux films car ils ont été proposé par Toriyama pour expliquer des détails flous du manga pour que l'on comprenne mieux ce qui n'est pas le cas des autres films fait par la Toei Animation.

1ère histoire inventé par moi : Je peux juste vous dire que tout les saïyens sont revenues beaucoup plus fort qu'avant. Transformés quasiment tous en ssj1 et les plus forts en ssj2 et ssj3. Comment vous me direz ? Je ne peux pas en dire davantage pour l'instant mais sachez qu'il y a une explication très scénariste pour le retour des saïyens et pour leur augmentation de puissance. Vous découvrirez le secret en jouant à mon jeu car si je vous disait tout il n'y aurai plus de goût ni de suspens en jouant.

2ème histoire crée par moi : Pour l'instant je préfère rien en dire car il n'est pas sur que je le fasse même s'il est déjà préparé.

III) Système Custom ( persos ).

1) CMS ( custon menu system ).

Pour l'instant je n'ai rien fait donc cette partie sera vide mais bientôt des screensoft et des explications.

2) CBS ( custom battle system ).

Vous pouvez en télécharger une démo en allant ici.

3) Sprite.

Tout les sprites de mon jeu seront style hyper dimension. Malheuresement il n'y a que 10 personnages dans ce jeu donc c'est moi qui vais retoucher des sprites pour avoir les persos qui ne sont pas dans hd. Ou encore prendre des sprites d'autres jeux et les éditez pour les rendre style hd. Puis je retouche également les personnages pour en avoir d'autres habits.

Un exemple de retouche pour changez un personnage en un autre.

Avant ( Piccolo ).

Après ( Tenchinhan style hd ).

Un exemple de retouche pour changez le style d'un sprite

Avant ( Yamcha style dbz pc engine ).

Après ( Yamcha édité par moi dans le style hd ).

Un exemple de retouche pour changez l'habit d'un personnage.

Bon la c'est pas un habit mais c'est le père de Piccolo celui du bas. Mais à part les habits ils n'ont aucune différence. Tel père, tel fils ^_^

Avant ( Piccolo ).

Après ( Piccolo Daïmao )

4) Charsets.

Tout les charsets de mon jeu seront style chrono trigger. Bien sur il n'existe aucun persos dbz dans chrono trigger. Donc je vais retoucher ses persos pour en faire des persos dbz.

Un exemple de retouche pour transformer un personnage chrono trigger en un personnage dbz tout en gardant le style.

Avant ( Chrono du jeu chrono trigger ). Ils sont en Zoom x 2 pour mieux voir.

Après ( Sangoku ssj style chrono trigger ). Ils sont en Zoom x 2 pour mieux voir.

5) Etc...

Il y aura d'autres trucs custom comme l'affichage des charsets à l'écran se fera avec des pictures car les charsets chrono trigger sont trop grands par moment ou encore il y aurai desfois des bulles de dialogue etc...

IV) Le côté rpg.

Comme vous le savez sans doute tous, mon jeu sera un rpg et pas seulement un jeu de combat.

1) Expérience.

Comme vous le savez sans doute tous, mon jeu sera un rpg. 3/4 des points d'expérience obtenu seront distribués à la fin du chapitre à chaque capacité équitablement et ça dépendra aussi du moment de l'histoire. Si c'est à la suite d'un entrainement etc... Puis les 1/4 restants seront distribués selon votre envie. Bien sur vous ne pourrez pas donner tout à une seule capacité. Les capacités sont : Force, Défense, Energie, Vitesse, Réflexe, Points de Vie, Ki.

2) Quêtes.

Il y aura deux types de quêtes : quêtes essentiels, quêtes secondaires. Les quêtes essentiels sont de deux genres. Y en a que vous serait obligé de faire pour finir le jeu. D'autres si vous ne les fesez pas vous serez bloqué par la suite ou bien les événements ne se déroulleront pas comme prévu. Attention il se pourra desfois que vous faites ses quêtes dans un ordre précis. Les quêtes secondaires sont la que pour les cadeaux ou les points d'expériences.

3) Mini jeux.

Il y aura bien sur des minis jeux. Par exemple dans la saga Raditz pour aller le rejoindre il faudra le chercher avec le radar. Ou bien dans la saga Buu, Hercule devra esquiver les boule de feu que celui ci envoi sur terre du palais de Dendé. Ou bien dans la saga Cell quand Sangoku et Sangohan se repose pendant les 10 jours avant le Cell game. Sangoku doit réussir à attraper des poissons etc...

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